Les banques et la Génération Y : le fossé s’élargit
50 % de la génération Y considère que les banques et les compagnies d'assurance comprennent les jeunes, selon une enquête Opinion Way. 75 % des jeunes estiment pourtant que les nouvelles technologies (par exemple, les objets connectés) devraient permettre d'anticiper leurs besoins et 69 % sont prêts à partager plus d'informations avec leur banquier ou leur assureur, surtout si ça leur permet de bénéficier de services ou de produits personnalisés. Même si 59 % estiment aujourd'hui que les banques et les sociétés d'assurances leur simplifient déjà les démarches et leur font gagner du temps, ils sont nombreux à avoir encore des attentes fortes dans certains domaines. 78 % veulent ainsi pouvoir facilement souscrire ou résilier un produit. 75 % veulent effectuer toutes les opérations quel que soit le canal de contact (mail, téléphone, tchat, agence, etc.). 59 % montrent aussi un intérêt pour la synchronisation de tous les comptes bancaires. L'étude précise que 44 % de ces jeunes se déclarent tout à fait disposés à changer de banque dans les deux années à venir, et 55 %, à changer d'assureur.