Immobilier : Où investir à l’étranger ?
En Espagne, dans certaines régions, les prix de l’immobilier ont été divisés par 4 en 10 ans. Le pays accueille un nombre croissant de touristes et il est indéniable que l’investissement locatif est une affaire intéressante avec en moyenne 4% de rendement pour un investissement locatif réalisé dans de bonnes conditions. Toutefois, toutes les régions et toutes les villes ne se valent pas, car certaines peinent à recouvrer une certaine attractivité. Barcelone et Madrid offrent de la sécurité, sans oublier les villes du bord de mer où l’on trouve les plus belles plages. Vous pouvez compter sur la fameuse Costa del Sol, mais également sur Formentera dans les Baléares, les plages de Galice et des Asturies, la Concha à Saint Sébastien, et bien-sûr, la Stiges.
Investir aux États-Unis peut s’avérer rentable, pour peu que l’on choisisse des régions attractives. Des villes comme New York ou San Francisco ne connaissent pas la crise immobilière, et leurs biens trouveront toujours preneur. Le rendement sera au rendez-vous, et il sera même plus intéressant qu’en France, puisqu’on l’estime à environ 8 % net avant impôt. Mais les villes les plus intéressantes pour les investisseurs sont celles qui marquent une reprise économique plus forte qu’ailleurs, et dans le top 3 de ces villes américaines, on retrouve Tampa, Memphis et Atlanta.
En Allemagne et notamment du côté de Berlin, investir dans l’immobilier locatif est avantageux. On y trouve encore de bonnes opportunités et beaucoup de logements sont construits et réhabilités chaque année. De plus, les Allemands préfèrent généralement la location à l’achat, ils sont donc nombreux à se ruer sur des logements en location près de la capitale, où la demande est très forte. En revanche, ne cherchez pas du côté de Munich ou de Cologne, car le prix du m² se rapproche sensiblement des prix parisiens et le rendement ne sera pas au rendez-vous.
La situation économique de la Croatie évolue nettement, et le climat de ce pays est indéniablement agréable du fait de ses températures douces et de son ensoleillement élevé. Ce contexte en fait un pays de plus en plus prisé des touristes. Et malgré l’attractivité touristique de la Croatie, on compte de nombreuses bonnes affaires locatives à faire à travers le pays. Si le tourisme explose, l’achat d’appartements, de maisons ou de villas est encore abordable, et la demande de location est très forte et augmente chaque année.
Enfin, pour les plus aventuriers, sachez que l’investissement immobilier en Mongolie peut s’avérer très rentable. Dans ce pays émergeant, tout est à construire, mais le PIB ne cesse d’augmenter et les autorités cherchent à améliorer les conditions de vie des populations, notamment par le développement des transports ferroviaires. Dans un tel contexte, on comprend bien que tout reste à faire, mais les seuls 5 600 km de voies ferrées, qui vont voir le jour, vont faire considérablement augmenter la valeur de l’immobilier.
De nombreuses entreprises cherchent actuellement à s’installer en Mongolie. Ces étrangers qui viennent assurer le développement économique du pays vont devoir se loger, et la demande va s’accroître. L’immobilier en Mongolie constitue donc un investissement qui montre un bon niveau de sécurité. Ceux qui feront des placements dans les années à venir devraient les voir récompensés en peu de temps. C’est l’avantage d’acheter dans un pays émergeant : le retour sur investissement est bien plus important que dans les pays développés.
(Source : Seloger.com)