Pourquoi faut-il encore croire à la bourse chinoise ?
"Stratégiquement, la Chine reste un de nos marchés émergents préférés. Nous avons réduit notre exposition en début d'année mais nous pensons que cette correction peut fournir des nouveaux points d'entrée. Nous préférons les obligations aux actions, et à l'intérieur des actions, les large-cap et valeurs de haute qualité", détaille le gestionnaire d'actifs.Deutsche AWM voit plusieurs raisons de croire au rebond des indices chinois. D'abord, le gérant salue les mesures fortes prises rapidement par le gouvernement et la banque centrale chinoise pour relancer l'activité.
Ensuite, les gérants estiment que, sur le long terme, les investisseurs étrangers seront encore peu nombreux sur les valeurs chinoises. Cette faible ouverture laisse une marge de progression importante si la Chine parvient à attirer ces nouveaux acheteurs potentiels.
Enfin, Deutsche AWM s'attend à un sursaut de la croissance chinoise au deuxième semestre 2015, alors que le marché immobilier montre des signes de reprise et que les mesures étatiques devraient commencer à faire effet. Le gestionnaire d'actifs a maintenu sa prévision d'une croissance de 6,8% du PIB chinois cette année, légèrement en-dessous des anticipations du gouvernement qui vise 7%.